
Les étirements musculaires sur un plan énergétique : bénéfices et bienfaits.
Il est beaucoup plus intéressant de découvrir le plan énergétique de l’étirement plutôt que de se référer uniquement au plan anatomique. En assouplissant et en redressant d’abord la colonne vertébrale, en travaillant progressivement avec des exercices de posture, en associant correctement la respiration, la fatigue disparait aussitôt et les bienfaits sont multipliés dans la totalité du corps.
En effet, les étirements musculaires (correctement effectués et en étant parfaitement positionné) permettent à l’énergie de circuler librement là où le besoin s’en fait sentir, restaurant ainsi la santé dans le corps.
Étirements musculaires : les bénéfices sur la circulation d’énergie.
L’ énergie peut être bloquée par des toxines, des tensions émotionnelles (colère, peur, tristesse…) ou des tensions mentales (contrariétés, énervement, obsessions…). Ces blocages entravent la circulation d’énergie et créent la stagnation. Cela induit un déséquilibre dans le corps, pouvant provoquer dans le temps mauvaise santé et maladie. L’attention que l’on porte à sa respiration permet d’éliminer les toxines du corps.
En réalisant certaines postures et mouvements en les associant à la respiration, vous assouplissez votre colonne vertébrale, vous détendez l’ensemble des muscles et vous augmentez la capacité de mouvement du diaphragme (pour en savoir plus à ce sujet, n’hésitez pas à lire mon autre article en cliquant ICI.
La détente des muscles permet à l’énergie de mieux circuler dans tout le corps, dans la cage thoracique et dans le diaphragme. Les étirements musculaires permettent cette détente. Tout ce travail augmente la force et la souplesse du corps.
Pour approfondir votre connaissance sur les étirements musculaires tout en retrouvant vitalité et énergie, n’hésitez pas à découvrir ce que je vous propose en cliquant ci-dessous.